La ménopause masculine

Les plaintes du déclin de la dysfonction érectile et de la libido chez les hommes en âge mature viennent au premier plan après des plaintes de violations de la miction. Avec quoi cela est lié? C’est très simple. Le fait est que, avec l’âge, comme chez les femmes, il y a une diminution physiologique dans la production d’hormones, notamment l’hormone mâle testostérone. Cela conduit à un état qui est décrit comme la ménopause masculine ou le déficit androgénique.

La ménopause masculine ou le syndrome de déficit androgénique est une évolution pathologique complexe dans un certain nombre de fonctions importantes du corps liée à la réduction de la production de l’hormone sexuelle mâle – la testostérone avec l’âge. Chez les hommes comme chez les femmes, le processus de réduction de la synthèse des hormones sexuelles dans le corps est naturel et se passe de 45 à 60 ans quand la production de testostérone, l’hormone sexuelle masculine, diminue progressivement à 80 ans à 20 – 50% par rapport à la norme. Cette condition se produit chez environ 10 – 15% des hommes.

Du côté de la sphère sexuelle, la plupart des hommes observe la disparition de la fonction sexuelle. Il y a un hypofonctionnement des glandes sexuelles. Il y a la réduction d’érection, la diminution de la libido, la disparition de l’éjaculation et de l’orgasme, la diminution de la fertilité (la capacité de féconder). Mais l’affaiblissement et la détérioration de la fonction sexuelle ne dépend pas seulement du dysfonctionnement gonadique, mais aussi de l’affaiblissement de l’activité physique et mentale.

Le traitement de la dysfonction érectile chez les patients matures est d’éliminer toutes les causes de cette maladie. En plus de traiter un déficit androgénique, il faut normaliser la circulation sanguine et la microcirculation des organes pelviens, stimuler les processus métaboliques, observer en présence de l’inflammation. On utilise des médicaments et la physiothérapie (la décompression abdominale, la thérapie de l’électricité, le massage de la prostate). Parmis des médicaments efficaces on peut nommer Kamagra.

Le traitement du déficit androgénique en âge mature est dans une longue prise de médicaments qui augmentent le niveau de testostérone dans le sang.