La dysfonction érectile.

L’impuissance (lat. impotentia – “faiblesse”) c’est l’incapacité des hommes à l’initiation et le maintien d’une érection suffisante pour un rapport sexuel complet.

À partir de 1992, les médecins du monde entier ont utilisé le terme «la dysfonction érectile», le mot «impuissance» est maintenant rare de trouver.

Il est considéré que la dysfonction érectile affecte seulement les personnes âgées, mais cela ne correspond pas à la réalité: l’érection faible, pour une raison quelconque peut être observée chez les hommes jeunes. Pourtant, le plus souvent il se produit entre de 35 à 70 ans: selon les statistiques en cette période plus de 52% du sexe fort sont atteints de cette maladie.

Les causes de l’impuissance
Toutes les causes de la dysfonction érectile peuvent être divisés en deux groupes: biologique, s’il y a un trouble dans le corps, et psychologique priligy. Le plus souvent il y a la combinaison de ces raisons.

L’impuissance psychogène est plus fréquente chez les jeunes hommes. Ses causes résident dans le stress constant, la peur de l’échec dans les relations sexuelles, relation de conflit, etc. Parfois, il se produit comme une manifestation de différents troubles psychiatriques, comme les formes de schizophrénie, dépression, etc. Cette dysfonction érectile psychogène se produit habituellement soudainement, elle est souvent associée à un manque de désir sexuel et l’orgasme.

Selon l’origine, il y a des types suivants de dysfonction érectile organique:
hormonale – due à une diminution du nombre d’hormones sexuelles mâles dans le sang
neurogène – survient quand il y a la traumatisation lde a moelle épinière et le périnée, l’AVC, la sclérose en plaques, maladie de Parkinson, ainsi que d’après une chirurgie des organes pelviens;
vasculaire – se développe en raison de la circulation sanguine inadéquate (insuffisance artérielle), une combinaison de ces pathologies (forme mixte, ou artério-veineuse), ses causes sont des facteurs tels que l’athérosclérose, les maladies coronariennes, l’hypertension, fonctionnelle lésion vasculaire, la violation des propriétés mécaniques des corps caverneux du pénis, le tabagisme.

Des causes vasculaires de la dysfonction érectile sont le groupe le plus commun de causes. Pendant une érection se produit un changement important dans le flux sanguin vers le pénis – augmente considérablement le flux sanguin dans les artères et bloque la circulation sanguine à presque les veines.

Cela donne lieu à deux groupes et les causes de trouble vasculaire érectile:
Le débit insuffisant du sang dans les artères du pénis (insuffisance artérielle);
La décharge excessive de sang dans les veines pendant l’érection (insuffisance veineuse)